PatCam

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : E2 Glass : Premières réactions #6083
    PatCam
    Participant

    Bonjour à tous,

    Super content, moi aussi j’ai rejoint le club des Glaciers !
    Putain 2 ans que j’attendais ça, mais que cela fait plaisir. J’ai continué dans l’avant première avec le passage en Glass de la centrale, cela aurait été trop dommage de ne pas profiter de cette transparence dans les dialogues.

    Donc pour l’instant juste branchées après les 72 heures de rodage chez Ludo. Pouvez-vous me dire si vous avez noté une évolution de rodage au-delà ?

    Pour l’instant, j’ai fait une 1ère écoute sans caisson, et oui il y a plus de présence dans le grave, mais je ne suis pas sûr que cela rejoint toutes les qualités du caisson, avec notamment sa capacité à retranscrire l’air d’une salle de concert. Bon c’est encore un peu tôt et mon analyse va probablement changer avec les écoutes et le rodage.

    Je suis très très intéressé par l’utilisation de Piano du caisson sans ses filtres. J’avais envisagé cette utilisation avec un filtrage numérique du Devialet.

    A+

    Patrick

    en réponse à : E2 Glass : Premières réactions #5719
    PatCam
    Participant

    Merci pour ce récit très détaillé, on attend tous avec impatience, le déploiement des glass !

    en réponse à : Les pieds sur TERRE #4076
    PatCam
    Participant

    Salut,

    Désolé, je n’avais pas vu une notification de vos messages.
    La complexité de l’opération dépend de la nature de votre sol (argileux, marne, pierre,…)
    La norme indique une valeur de résistance < 100 ohm, mais c’est conseillé 50. Moi j’avais 85, mais comme Richard Cesari (Esprit Audio) m’avait que c’était très important je me suis lancé. J’ai profité de l’électricien qui venait pour refaire tout le tableau. Il faut un appareil dédié de mesure, un ohmètre classique ne suffit pas. Nous avons donc déroulé un cable de cuivre de 16mm² sur 3m, sous 30 cm de terre, que l’on a attaché à un piquet en acier galvanisé enfoncé de 1m. J’ai de la chance, cela a suffit à descendre la résistance à 30 ohm, avec une belle amélioration sur l’écoute. Du coup j’ai voulu encore amélioré, je dois avoir 12 m avec 3 piquets. la résistance est vers 10 ohm, mais pas d’amélioration notable sur l’écoute. Mais elle devrait rester plus stable avec le temps. Attention, si votre sol est caillouteux, ou une terre moins bonne, cela peut nécessiter de descendre plus profond et de prendre une section de 25 mm².

    J’avais pensé à une terre dédiée, mais en principe c’est interdit pour des raisons de sécurité, et je ne suis pas convaincu de l’intérêt.

    Sinon, mon cable dédié est blindé et j’ai connecté la masse du blindage à la terre, côté tableau. Il me reste plus qu’à mettre des ferrites sur le cable côté prise murale.

    Voili, voilou comme dirait Gilles

    en réponse à : E2 Glass : Premières réactions #3524
    PatCam
    Participant

    Impressionnant Gilles toujours aussi novateur , j’ai compris que c’est uniquement la membrane qui est changée, cela se voit sur les photos.

    en réponse à : Supports Néodio B1 #3450
    PatCam
    Participant

    Moi aussi j’apprécie les supports Neodio, le plus efficace chez moi est sous l’ampli Devialet et sous le lecteur Oppo.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Le Club des utilisateurs Leedh