ZERODE

Des flamants noirs au bord des Lacs…

Face

Des LEEDH, venant de Belgique, ont trouvé à se poser dans le Pays des 3 Lacs (Bienne-Neuchâtel-Morat) ; ensemble

ça donne envie de les y rejoindre !

 

Zerode écoute principalement du jazz et de la musique électronique. AmpliWebIl a remplacé des panneaux plans équipés d’un large bande Phy-HP par les LEEDH E2 alimentés par un Gryphon Diablo. Avec un résultat vivant, dynamique et très « énergique », on  n’en croit pas le rendement des E2 (83dB sur le papier).

La discothèque est répartie entre numérique et analogique.gauche platine Les vinyles sont lus sur une Well Tempered Record Player,  bras optimisé avec le XTC Fits Counterweight.bras

cellule

Fabriquée en Suisse, la cellule est une « mc » de Benz Micro modèle ACE SH.

perspective

 

 

 

La lecture numérique est confiée à un Linn Akurate DSM, les fichiers étant stockés sur un NAS Synology.

CablesL’optimisation est soignée ; ainsi, le Gryphon est équipé d’un fusible SR Red. Les câbles de modulation sont des Audioprana Argent OCC Cryo, fiches bois. Les E2 sont reliés par le câble « universel » LEEDH.

LHAudioLes cordons secteur sont des Digital et High Power Digital de chez TWL, reliés à une « boite barrette » de LHAudio.

Avec ces équipements, le peaufinage de la mise en œuvre est en cours : Arrivée de câbles Legato Referenza Superiore 3, en février 2016.

LegatoCABLESdoc

Premières impressions : je gagne au niveau du grave et la scène sonore a plus de relief sans pour autant perdre en transparence. A part celà, j’ai retiré les supports sous mon meuble et les supports en pierre sous les Leedh et obtenu une meilleure densité du son.

workinprogress