PatCam

ô mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse …

Est-ce une impression, ou la ville rose est-elle en train de devenir un repère de Leedhers ?

Leedh E2 avec câbles Leedh universel et voie centrale, et depuis fin octobre 2015, le caisson.
Un système 3.1 donc.

PatCam

Les autres éléments du système :

  • Devialet D800
  • platine Wilson Benesh Full Circle avec cellule Benz Micro Ace
  • Platine Oppo 93 signature audiocom
  • Câbles secteur Esprit, barrette QB8 Nordost
  • Câble Audioprana pour connexion Devialet
  • Coupelles ASI, meubles Conemarra
Pour le HC :
  • Préampli-processeur Primare SP32
  • Amplis Nuforce MCH7
  • Projecteur JVC X30
Retrouver un CR très détaillé sur Audiophile.fr depuis octobre 2015, le site est Hors Service…
Juin 2015 :  PATCAM a reçu un prototype.
1

Bonjour à vous,

2Voici les premières photos de la petite nouvelle : La Voie Centrale C2. J’ai commencé à faire une 1ere écoute de musique. Pour cela j’ai l’ai branchée à la place d’une E2 donc avec mon amplification Devialet et le cable Leedh. J’ai fait une écoute en mono, en me plaçant juste à côté de l’enceinte pour avoir le son en direct. J’ai retrouvé la signature de la E2, la même qualité de timbres, beaucoup de transparence et neutralité.

Après avoir fait des réglages, elle est prête à l’action. J’ai opté pour un positionnement à égale distance des voies gauche et droite, pour ne pas avoir à mettre des délais sur le pré-processeur. Je viens de finir de revoir le film « Le Concert » , une pure merveille, c’est déjà très bon !
La voix centrale fait gagner beaucoup de présence sur les dialogues, elle retranscrit très bien les voix légères des femmes et les voix plus graves et caverneuses des hommes avec du coffre.
Enfin, cela permet d’avoir une très bonne cohérence avec les enceintes principales.
C’est déjà une réussite qui va encore s’améliorer avec le temps.

Bravo Gilles et Ludovic.

24/06 – Voici les dernières photos en position centrale :6w

J’ai préféré privilégier une position à égale distance du point d’écoute pour les 3 enceintes. La C2 est très discrète physiquement, mais sa présence sonore est remarquable.5w

Les platines vinyle et blu-ray ne gênent pas.

 

7w

 

 

… l’envers du décor home-cinéma avec tout ses câbles !

 

PATCAM fait pousser des câbles le long des LEEDH !8w

Evolution avec le Caisson : page 2 

9 réflexions sur « PatCam »

  1. De l’importance de la terre !
    Je me suis lancé dans l’amélioration de ma ligne dédiée avec une valeur de terre plus basse, je suis passé de 85 ohm à 30 ohm. Sur mon installation avec les Devialet et les câbles Esprit, le gain est sidérant. Beaucoup plus de détails et de reliefs, comme si j’avais changé un élément, pour un coût moindre. Quand on a la chance d’être en maison individuelle, cela vaut le coup de regarder de ce côté !
    Patrick

    1. Bonjour PatCam ,

      Je suis très intéressé par ton amélioration de la terre !maus je n’y connais pas grand chose ! Est ce que plus le Ohm de la terre est basse , meilleur elle sera pour l’installation ? Comment es tu parvenue à ce résultat stp ? Merci pour ton aide précieuse 😉

  2. Bonjour,
    J’aimerai améliorer la voix centrale de mes projections HC de la même manière. Comment avez-vous procédé au niveau des connexions? Je suis en st 2xE2 Glass avec caisson, 2x solo et préamplificateur Kontrol et OPPO105 (sortie pour la voie centrale?)

      1. Ah merci c’est ce que je pense faire. Mais à quoi sert l’ampli HC hormis la voie centrale? Si je comprends bien, vous avez la stéréo par les E2 et Devialet et la voie centrale C2 sur l’ampli HC?
        Cordialement,
        Pascal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Club des utilisateurs Leedh