« L’Ampli », un prototype

Quelques écoutes ont déjà eu lieu, et le Salon Haute-Fidélité
21 & 22 novembre 2015 est l’occasion d’en faire plus ample connaissance.

P1010129doc

Voici, à fin octobre 2015, ce que nous en savons, sous toute réserve : Le prototype actuel est un bloc de puissance stéréo sans potentiomètre de réglage de niveau. P1010125webTechnologie de multi-modules d’amplis intégrés de très haut niveau de qualité parallélisés et bridgés. Modules déjà identifiés par les grands audiophiles japonais comme étant les seuls circuits transistorisés capables de rivaliser avec les meilleurs montages à tubes de type single-ended (type 300B, par exemple). Chaque canal utilise actuellement 6 de ces modules pour une puissance de 200W/8ohms puissance qui devrait doubler sous 4 ohms.

P1010127docLa vocation de cet appareil est de rivaliser avec les quelques amplificateurs de référence mondiale, mais à un coût non prohibitif, grâce aux technologies originales astucieusement mises en œuvre et à une présentation professionnelle, mais non luxueuse. L’objectif recherché est la fidélité musicale des lampes associée à la puissance et à la dynamique des transistors : Qualité sonore rappelant les amplis à tubes sans leur coloration et avec un grave mieux maîtrisé.

P1010126WebUne technique particulière est mise en œuvre pour contrôler la stabilité thermique des modules et de tous les composants.

Un inverseur intégré permet de mettre ou non en service un condensateur en série sur l’entrée en cas d’utilisation d’un caisson.

L’alimentation est particulièrement soignée avec des condensateurs à très faible résistance interne. Toute la construction est en pure double mono symétrique (2 alimentations séparées, etc…) avec, pour l’instant, entrées asymétriques sur RCA. P1010123doc

Complément : Information obtenue lors du Salon de la Haute-Fidélité Nov.2015 « Les modules utilisés sont des LM3886 de Texas Inst. ».

Voir les écoutes : compte rendu JPO Leedh 3 octobre 15, celui de JustLiSten et lors de la soirée vinyle.

Cet ampli n’est pas un coup d’essai pour la marque LEEDH qui a déjà conçu des électroniques reconnues.