Salon Haute Fidélité « Marriott » 2015

Mariott2

Pour LEEDH, de la maturité à la transition…

leedh10Maturité pour la E2 et le caisson 20.1 dont la mise en œuvre est sobre.GaucheWeb

grigriWebSourcesDoc

 

 

Juste quelques « gri-gris » de Franck Tchang, discrets et judicieusement placés pour améliorer l’acoustique.

 

 

 

Côté sources, une tablette Surface Pro3 de Microsoft, avec une simple interface M2Tech pour la ‘démat’ , et l’équipement complet Swissonor pour la partie vinyle.

La transition est située derrière le paravent : AmplidocLEEDH développe maintenant ses électroniques, avec la première « grande sortie » pour le prototype de l’amplificateur, basé sur des LM3886 de Texas Inst., réputés pour leur qualité sonore proche des amplis à tubes mais sans leur coloration typée, et avec une meilleure maîtrise du grave…

AlimSourceDoc… Et, en l’état de prototype dans son bac, une alimentation spécifique pour la tablette Microsoft ! Constituée de 2 alimentations à découpage, parfaitement appariées et filtrées, montées en parallèle et en opposition de phase au primaire côté secteur, afin de diminuer l’impact du sens de la prise. Le transfo torique est utilisé en self. Une solution originale « qui s’entend ».

Organisés comme un bureau d’études, LEEDH et des partenaires travaillent aussi sur l’optimisation de la solution ‘démat’, avec des logiciels « non propriétaires » : Un atelier et des échanges d’expériences vont être proposés. Nous y reviendrons…

PublicWebLes écoutes ont alterné fichiers en ‘démat’ et vinyles.

Fait rare : Quelques séances ont été saluées par des applaudissements.

 

La chronique de l’ensemble du salon sur Hifi Pig

SALON : Le « OFF »

001GegeWebLe 1er dîner des LEEDHERS organisé à l’occasion de ce Salon : Nous étions 18 avec Gilles Milot, une belle rencontre « dans la vraie vie ».

Ça c’est  LivingClubSign !

dinerDochttp://hifipig.com/wp-content/uploads/2015/11/DSCF6709.jpg

Laisser un commentaire