Baie des Sons 2017

Changement de nom cette année : Le Pont des Arts Sonores devient La Baie des Sons,

avec un programme d’une semaine, autour des arts sonores et de la Baie de Saint-Brieuc.

Les 20 et 21 mai, à la Briqueterie, et pour la 3éme année consécutive, LivingClubSign  est présent.

Une belle surface (entre 30 et 40m2) est donc réservée pour faire découvrir à un public, chaque année plus assidu, le plaisir de la retranscription d’enregistrements vinyles, CD ou même dématérialisés.

L’espace est organisé, installé et animé par JustLiSten.

Pour l’occasion, Michel et Chet sont arrivés ce samedi matin ; Michel avec ses « plaques » amortissantes, dont voici un des usages, sous la platine,
Chet est à l’heure pour déjeuner, un peu en « contrôleur des travaux finis »…     A voir la mine réjouie de chacun, nul doute que le système fonctionne !
Nous nous en assurons avec l’écoute d’une bien étrange bizarrerie, la plage 7, connue de quelques mélophile-audiopathes.
Jacques (le Burson qui a fumé) et son épouse Claire nous rejoignent  pour le déjeuner.

Le système est donc prêt afin d’accueillir le public et partager les découvertes musicales que nous a préparé JustLiSten.

Les électroniques à tubes et la tablette reposent sur des          « plaques Michel ».Avec toujours une grande stupéfaction des plus jeunes à l’écoute des 33 tours.

Le système mis en œuvre est détaillé là.

Le salon ne désemplit pas sur les 2 jours : le bouche à oreille fonctionne bien en Armorique.  Des mélomanes férus apportent même leurs pépites, et toujours la présence inconditionnelle de Jérémy.

Jean-Mathias PETRI, création binaurale 100% flûtes

Juste un break dans la salle adjacente, pour un concert de flûtes binaurales aux casques, mélange de live et de musique préenregistrée.
Une expérience surprenante, du piccolo à la flûte octobasse.

Bavardages,
extrait (Mp3) à écouter au casque

http://www.jeanmathias-petri.com

 A l’année prochaine, certainement …  Avec les Glass ?

Tranche de vie : à la question de son enfant  montrant un vinyle « c’est quoi ça ? » , le père répond : « c’est ce qu’il y avait avant les clés USB … »
Exit le CD, dans l’histoire de l’enregistrement sonore.